S’engager à mes côtés ?

Conscient qu’une des priorités de toute entreprise est de renvoyer une image positive par sa communication. Mon projet y contribuera auprès de vos clients, de vos futurs clients, mais aussi auprès de tous vos collaborateurs.

S’engager à mes côtés, cela veux dire :

  •     soutenir un projet en adéquation avec la philosophie de votre société
  •      être associé à un événement de grande ampleur
  •      avoir une promotion visuelle importante
  •      être une société avec des ambitions économiques et humaines correspondant aux enjeux de notre temps

Quelques mots correspondant à ce projet auxquels vous pourrez vous rattacher :

  •      Le Rêve (mon rêve qui deviendra le nôtre)
  •      La Liberté
  •      Le Partage
  •      Le Défi
  •      Le Courage
  •      La Volonté
  •      La Rigueur
  •      Le Travail d’équipe (parce que ce projet ne pourra se faire qu’avec une équipe soudée et solidaire).

Je tiens à préciser qu’une part très importante du budget sera consacrée à promouvoir le projet. La mise en place d’une plaquette dédiée à la presse ainsi qu’une vidéo est à prévoir au plus tôt. Il en est de même pour le site internet.

Une ou plusieurs conférences de presse auront lieu afin de rencontrer les journalistes spécialisés mais aussi tous les autres médias. Il faut établir un véritable échange avec les médias pour qu’ils relatent régulièrement notre aventure.

Plusieurs types de promotions seront faits avant, pendant et après la traversée. J’envisage dès le début (c’est à dire, dès que j’aurai trouvé les premières sources de financement) de filmer et de prendre des photos pour le site internet mais aussi pour un film qui découlera de cette aventure. Pendant la traversée, des liaisons audios et vidéos seront établies en plus d’un carnet de bord qui sera envoyé quotidiennement sur internet (page perso, FaceBook, Twitter).

D’autres événements seront aussi organisés autour du projet comme l’exposition du bateau, des rencontres avec le public et bien d’autres.